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Ce type d�approche individuelle et personnalis�e,
ax�e sur la client�le permettra � chacun de s�informer,
d�acqu�rir de nouvelles habilet�s, et de trouver des solutions.
De plus, les utilisateurs pourront communiquer avec les
professionnels de la sant� et recevoir des soins de sant�
primaires � m�me leur environnement respectif.
Les collectivit�s rurales b�n�ficieront d�un r�seau
d�acc�s local � des services de t�l�sant� dans des milieux cl�s :
foyers, �coles, milieux de travail, centres et �tablissements de
sant�. Enfin, la participation accrue de la collectivit� donnera
des services de sant� plus accessibles et de meilleure qualit�, un
taux de satisfaction plus �lev� et des �conomies importantes de
temps et d�argent.
Secteurs
Cl�s du CyberVillageSant�
Outils
globaux
Accompagnateurs :
Services de t�l�conseils et/ou t�l�animation 24 h/24, 7 jours
semaine, en diffusion simultan�e (durant les heures d�ouverture)
ou diff�r�e (apr�s les heures d�ouverture), accessibles dans
les CVS (animateurs de terrain de jeu, animateurs communautaires,
intervenants tels
travailleurs de rue, nutritionnistes, kin�sith�rapeutes,
infirmi�res, m�decins et autres).
Intranet :
Outil Web destin� au travail d��quipe, r�serv� � des groupes
identifi�s et favorisant le partage de l�information, le partage
des connaissances et l�efficacit� des dispositions prises pour
promouvoir l��tat de sant� des collectivit�s.
Infoth�que :
Produit �ducatif sous forme de guide de poche permettant l�h�bergement,
la classification, la consultation, la distribution, et le recyclage
d�une gamme vari�e de publications par le biais de l�Internet.
Babillard :
Le babillard contient plusieurs articles tels que les chroniques,
rubriques de liens, calendrier d�activit�s, vid�oclips et
autres.
Forum
de discussions : Outil de style mod�r� permettant l��change
d�id�es, d�information et un endroit o� l�on peut poser des
questions.
R�pertoire :
Par le biais d�un r�pertoire, les utilisateurs auront acc�s �
de l�information compl�te et �
jour des diff�rents services, programmes et ressources reli�s
� la sant� et disponibles dans les collectivit�s. Celui-ci est
divis� en trois parties : un index des ressources disponibles,
un index des services et enfin, un annuaire des agences, organismes
et associations.
Profil
cartographique : Montage des besoins de sant� selon les facteurs et
les conditions qui ont une incidence sur la sant�. Permet de
produire des profils sant� et la m�diatisation des r�sultats.
Kiosque :
Guide informatif sur la sant� dans les sites d�acc�s
communautaire cl�s.
Ce type d�approche individuelle et personnalis�e,
ax�e sur la client�le permettra � chacun de s�informer,
d�acqu�rir de nouvelles habilet�s, et de trouver des solutions.
De plus, les utilisateurs pourront communiquer avec les
professionnels de la sant� et recevoir des soins de sant�
primaires � m�me leur environnement respectif.
Les collectivit�s rurales b�n�ficieront d�un r�seau
d�acc�s local � des services de t�l�sant� dans des milieux cl�s :
foyers, �coles, milieux de travail, centres et �tablissements de
sant�. Enfin, la participation accrue de la collectivit� donnera
des services de sant� plus accessibles et de meilleure qualit�, un
taux de satisfaction plus �lev� et des �conomies importantes de
temps et d�argent.
Web
pour tous.
Gr�ce � une collaboration avec le minist�re
d�Industrie Canada, la CIPA fut identifi�e comme ma�tre d��uvre
pour favoriser la mise en place du programme �Web pour tous�.
Ce programme aide � r�pondre aux besoins des
Canadiennes et Canadiens ayant un handicap ou un probl�me
d�alphab�tisation. Ainsi, les personnes ayant un handicap visuel,
auditif ou moteur, ou qui ont � surmonter des probl�mes d�alphab�tisation,
peuvent utiliser des ordinateurs rendus accessibles par la vue,
l�ou�e et le toucher. La technologie �Web pour tous� combine
mat�riel et logiciels pour configurer rapidement un ordinateur
d�acc�s public de mani�re � r�pondre aux besoins particuliers
de l�utilisateur, simplement en y glissant une carte � puce. Pour
en savoir plus sur �Web pour tous�, visitez le www.webpourtous.ca
ou composez sans frais le 1 800 465-7735.
Pour plus d�informations, communiquez avec la CIPA
au (506) 764-1030 ou par courrier �lectronique � [email protected].
R�alisations
�tude
� Comprendre la petite enfance de la P�ninsule acadienne �
Web
pour tous : un projet novateur pour la P�ninsule acadienne
La
CIPA participe au colloque de fondation de la Soci�t� Sant� et
Mieux-�tre en fran�ais
Les
employ�es de la CIPA inc. dans la communaut�!
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