(Paquetville,le 27 janvier 2014.) - La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc débutera sous peu des activités destinées à sonder l'intérêt des entreprises du Nord du Nouveau-Brunswick (N.-B.) concernant la création d'un portail Web commun. Un tel projet, s'il se réalise, permettrait une connectivité régionale à portée mondiale et deviendrait également un puissant outil de promotion commercial et économique pour les régions géographiques du Nord du N.-B.,soit Madawaska-Victoria, Restigouche, Chaleur, Miramichi et Péninsule acadienne.
Le portail comblerait un besoin important en matière de présence des entreprises industrielles et manufacturières du Nord de la province sur le Web et les médias sociaux. Il permettrait également d’afficher les possibilités d’affaires afin de favoriser le développement économique et d'attirer des entrepreneurs-investisseurs dans la région.
« Une recherche sur la présence Internet des entreprises du Nord du N.-B.permet de conclure que le besoin pour un portail Web est énorme. Sur un échantillonnage de 100 entreprises industrielles et manufacturières, environ 40 % n’ont pas de site Internet (ou ne figurent pas sur les cinq première pages par le biais d'une recherche Google) »,mentionne la directricegénérale de la CIPA, Caroline Haché.
Cet outil de communication et de promotion commerciale permettrait aux entreprises d'établir un profil décrivant leurs forces, leurs champs de compétences, leurs grandes réalisations et leurs projets de développement, répertoriés au même endroit.
Afin de lancer la première phase du projet, un chargé de projet a été embauché afin de coordonner les informations qui seront recueillies auprès des entreprises. Il peut être joint au(506) 726-9533 à l'adresse [email protected].
Advenant une réponse positive des entreprises contactées ou qui ont démontré de l'intérêt, la CIPA poursuivra ses efforts afin que le portail Web pour le Nord du Nouveau-Brunswick devienne une réalité.
La CIPA, c'est une équipe dynamique qui comprend l’importance des nouvelles technologies et en fait la promotion auprès des communautés. C'est près de 80 projets livrés à travers le Canada pour les jeunes, le mieux-être et le développement communautaire, près de 25 millions de dollars en revenus d’exploitation et plus de 300 emplois dans la Péninsule acadienne depuis 2000.