b. La contraception
Après l'accouchement, la contraception est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais tôt ou tard, vous voudrez reprendre les relations sexuelles. Il est préférable de se préparer à l'avance.
Après un accouchement, les femmes peuvent produire des ovules et tomber enceinte même si elles n'ont pas eu leurs règles. C'est également le cas des mères qui allaitent leur bébé au sein.
Le condom est la méthode de contraception la plus sûre dans les premières semaines après l'accouchement. Après votre examen postnatal, vous voudrez peut-être utiliser une autre méthode. L'utilisation d'un condom est la seule méthode qui peut prévenir la transmission des infections.
Voici quelques points à considérer lorsque vous choisissez une méthode de contraception.
Que l'on soit seule ou en couple, il y a beaucoup de choses à considérer lorsqu'on choisit une méthode de contraception. Il est donc important d'en discuter avec votre partenaire.
Pour en apprendre davantage sur les méthodes de contraception et pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, nous vous invitions à consulter le site www.masexualite.ca.
Rappelez-vous que si vous essayez une méthode et que vous n'en êtes pas satisfaite, vous pouvez toujours en essayer une autre.